St-Just-de-Claix

Son territoire

Commune de 1250 habitants, Saint-Just de Claix se situe sur l’axe Valence Grenoble. Limitrophe de la Drôme, notre commune verdoyante est une porte d’entrée dans le Département de l’Isère, et dans le pays du Sud-Grésivaudan. Elle est bordée à l’Est par les montagnes du Royans et à l’Ouest par l’Isère.
Située à l’origine sur la colline de Village Vieux, autour du château des Anges, Saint-Just de Claix s’est développée en plaine au 19ème siècle.
Aujourd’hui la population augmente modérément autour d’un village où domine l’église restaurée en 2008, près du jardin public.
Quelques commerces et services sont présents au village, où se trouvent également les écoles comptant 6 classes, la cantine scolaire, une crèche intercommunale, une bibliothèque et divers équipements communaux répondant aux besoins des associations très nombreuses et dynamiques.
Si l’agriculture reste un trait fort de notre commune avec notamment de grandes surfaces de maïs, céréales, noyeraies et élevages (dont un biologique), l’activité artisanale et industrielle y est aussi très présente : principalement agro-alimentaire, emballage, ainsi que transports et industrie du bâtiment dans la zone communautaire Espace Royans. Ces activités représentent entre 450 et 500 emplois sur notre territoire.
Des gîtes ruraux et chambres d’hôte sont également présents, pour satisfaire les besoins de notre région très touristique.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Saint-Just de Claix.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou par mail.

Horaires d’ouverture:
Le Lundi : de 9h à 12h
Le Mardi : de 9h à 12h
Le Jeudi : de 9h à 14h
Le Vendredi : de 9h-12h et 14h-17h

Tél : 04 75 48 43 67

E-mail : stjustdeclaix@orange.fr

Les commentaires sont fermés.