Choranche

Son territoire

Choranche est situé dans les gorges de la Bourne, à 5 kms de Pont en Royans en direction de Villard de Lans. Commune d’une superficie d’un peu plus de 1000 hectares et comptant 135 habitants, Choranche et ses hameaux occupent le versant sud des pentes d’un vaste amphithéâtre de hautes falaises calcaires qui constituent le « Cirque de Choranche ».

Au coeur du Parc naturel régional du Vercors, bien abrité sous les falaises de Presles, Choranche bénéficie de conditions climatiques déjà méridionales. Ce climat a permis le développement d’une flore très diversifiée dont 26 espèces d’orchidées. Autrefois viticole, l’activité agricole est principalement tournée vers l’élevage et plus récemment marquée par l’apparition de petites productions (arboriculture trufficulture).

Au pied des falaises, le site des  grottes de Choranche offre un dépaysement géologique rare et féerique dans la mise en scène des délicates stalactites.
Contrastant avec les pelouses sèches des coteaux, l’eau y est partout présente, des résurgences du Gournier et de Couffin sur le site des grottes jusqu’à la rivière de la Bourne réputée pour ses truites qui serpente au fond du « Cirque de Choranche ».

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Choranche.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou par mail.

Horaires d’ouverture:
Du Mardi au Mercredi : 8h30-12h
Le Vendredi : 8h30-12h et 13-17h

Tél : 04 76 36 01 65

E-mail : mairie.dechoranche@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.